EN SAVOIR PLUS: RECUPERATION


Ces dernières années, l’intérêt pour la récupération, est devenu plus important.

Il est recommandé pour les athlètes de bien se reposer, de bénéficier d’un bon sommeil et de réduire le stress avant une compétition.

Ce que l’athlète mange les jours précédents et suivants les compétitions est très important.

 

Avant, pendant et après l'effort, il est nécessaire de bien s’hydrater. Quand vous buvez seulement de l’eau durant de longues périodes d’efforts, la sentiment de soif peut être épanché sans pour autant que le corps soit bien hydraté.

 

Il est donc important de prendre les bons hydrates de carbone au bon moment pour recharger les réserves de glycogène. Les 2 premières heures après l’effort, les cellules du muscle sont sensibles à l’insuline, c'est-à-dire qu’elles permettent au glucose de mieux rentrer dans le muscle. Par la suite ce taux de sensibilité décline, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre une boisson sportive riche en hydrates de carbone immédiatement après l’effort ou l’entraînement.

 

Les anti-oxydants sont aussi nécessaires pour assurer une élimination rapide des déchets et des radicaux libres et limiter la formation d’acide lactique dans le muscle.

Les acides aminés à chaînes branchés (BCAA) : leucine, isoleucine et valine, forment, en combinaison avec le glutamine peptide, les substances de construction les plus importantes de la masse musculaire. Ils permettent de stimuler la synthèse de protéine et limitent ainsi le catabolisme musculaire. La créatine, enfin, permet un rétablissement de la force.

Une boisson riche en hydrates de carbone, enrichie en vitamines,  minéraux, antioxydants et acides aminés essentiels, consommée juste après l'effort, assure donc une récupération meilleure et plus rapide.


Recup Extra

Recup Xtreme
Fast Recovery
Rec'up Gel

Recovery