Questions

 

1. Est-ce que c’est important d’utiliser « Recup Fast » immédiatement après s’être s’entraîné ?

Oui, c’est important d’utiliser Recup Fast dans la demi heure après l’entraînement. Il est en effet nécessaire d’apporter à l’organisme des acides aminés biodisponibles dans la fenêtre biologique juste après l’effort.

 

Recup Fast peut également être combiné avec Performance RX. Performance RX apporte tout ce dont un athlète a besoin après un entraînement ou une compétition. Cette boisson de récupération a un effet optimal si l’athlète la prend environ une demi heure après l’effort. C’est un produit recommandé pour les athlètes fournissant des performances physiques intensives tels que les coureurs. 

2. Est-ce que Tribulus Terrestris est aussi bien pour les femmes?

Les femmes peuvent aussi prendre du Tribulus Terrestris.  N’ayant pas beaucoup de testostérone dans leur organisme de manière naturelle, une augmentation légère du taux de testostérone peut donner des résultats tels que : l’augmentation de la libido ou l’accroissement de la masse musculaire.

 

3. Je prends Hi-Vites de Performance chaque jour. Puis-je prendre Recup Fast en complément?

Naturellement vous pouvez prendre Recup Fast en combinaison avec le Hi-Vites ou tout autre complément de Performance. Tous les suppléments nutritionnels de Performance peuvent se combiner.

 

 4.  Pourquoi utiliser une barre protéinée ? 

La majorité des gens manque de temps. Travail, entraînement, déplacements, nous n’avons pas le temps de préparer des repas solides, complets et équilibrés. Une personne qui s’entraîne et s’occupe de son corps doit être vigilante sur son mode d’alimentation pour optimiser ses entraînements.  La consommation d’une barre protéïnée peut être recommandée en en-cas, pour obtenir un bon équilibre entre les différents macronutriments  : hydrates de carbones, protéines, graisses…

 

Le corps a besoin de protéine afin de construire les tissus musculaires et éviter le catabolisme lors d’efforts intenses.

 

Une barre est une manière simple d’obtenir les acides aminés nécessaires à vos entraînements.

 

5.  Je voudrais commencer à prendre de la créatine, mais je ne sais pas quel produit prendre pour améliorer son absorption, Mon but est d’augmenter ma masse musculaire. 

La Créatine est un excellent complément pour augmenter votre masse musculaire. Mais il doit être pris en complément d’une alimentation équilibrée et saine. Il est important que votre alimentation soit riche en protéines afin d’apporter aux tissus musculaires les matériaux de construction.

 

Pour améliorer l’absorption de ces matériaux, il est aussi recommandé de consommer des compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux tels que le Hi Vites et « l’anti-oxydant » de Performance.

 

Pour l’accroissement musculaire vous pouvez également compléter la créatine par des acides aminés sous forme liquide ou gélules et des protéines en poudre.

Ces compléments peuvent être utilisés en plus de votre alimentation classique pour apporter à vos muscles les éléments essentiels à leur construction.

 

6. En tant qu’athlète, ai-je besoin de protéines?  

Certainement ! Quand vous pratiquez un sport, vous avez besoin de vous complémenter en protéines. Un entraînement intense signifie démolition des tissus musculaires et construction de la masse. Le corps a donc besoin de matériaux de construction, à savoir des acides aminés disponibles dans les protéines.

 

7. En ce moment, j’utilise le Superior Protein Complex. Est-ce que je peux  utiliser également des BCAA ?

Effectivement, lors d’entraînements intenses, il est utile d’apporter à son corps un complément de BCAA. 2 comprimés une demi-heure avant l’entraînement et 2 comprimés après l’entraînement. Les BCAA ont un effet anticatabolique , ils assurent une meilleure synthèse protéinique, et permettent une meilleure absorption de la Superior Protein Complex . 

 

8. Je prends de la Kre-Alkalyn® Xtreme comme complément avant de faire du vélo et d’aller à la salle de gymnastique. Est-il également nécessaire de le prendre après l’entraînement ?

C’est effectivement fortement recommandé de se complémenter en créatine après chaque entraînement. Si vous utilisez déjà un complément après l’entraînement contenant de la créatine, vous n'avez pas besoin d'employer Kre-Alkalyn®. 

Information supplémentaire : vous devez apporter à votre corps 3 substances après un entraînement : des hydrates de carbone, des protéines et de la créatine. Ce sont les 3 aliments indispensables à la récupération (vous pouvez les trouver dans le Recup Extra, le Recup Fast ou le RX).